Service parfait, croisière sûre, tout le monde est vacciné.

Malgré les précautions à prendre dans le cadre de la pandémie de Corona, l'embarquement s'est déroulé sans problème, comme prévu. Seuls les passagers qui arrivent à l'heure du déjeuner, lorsque le terminal de croisière est de toute façon plus fréquenté, doivent attendre un peu plus longtemps que d'habitude. La raison en est, bien sûr, le test antigénique qui est obligatoire pour tous. Mais la plupart des clients acceptent ce désagrément avec le sourire. Après tout, il y a suffisamment de places assises dans le terminal pour attendre confortablement et, bien sûr, ils ont l'assurance que le navire ne partira pas sans eux. Après tout, toutes les personnes à bord doivent être entièrement vaccinées ! Ces adaptations spéciales à la pandémie sont également visibles à bord. Le petit-déjeuner et le déjeuner, qui peuvent être dégustés à bord au restaurant buffet, ne peuvent plus être mis dans votre assiette vous-même. Avec Oceania Cruises, vous pouvez choisir les plats que vous voulez et l'équipage les mettra dans votre assiette sans aucun germe. Si nécessaire, vous pouvez également commander les plats au comptoir. La distance de sécurité de 1,5 m est également respectée. Par conséquent, entre deux tables, il y a au moins une table à laquelle vous ne pouvez pas vous asseoir. L'effet positif de cette situation est que vous pouvez manger en paix.

Plus info, voir : Wondercruises

Petit-déjeuner et déjeuner à la carte, vous pouvez bien sûr aussi manger dans la "Main Dining Room". Ici, les plats sont servis à votre table. Les adeptes de la tradition du thé peuvent être rassurés. Ce chouchoutage avec thé et gâteaux se poursuit "comme d'habitude".

Dans les différents bars et salons, un certain nombre de sièges sont également inutilisables afin de garantir les 1,5 mètres ici aussi.

Pour le dîner, vous avez le choix entre plusieurs restaurants. Vous pouvez choisir le buffet ou le restaurant principal, ou bien faire une réservation dans l'un des restaurants de spécialités à votre arrivée à bord. Il est conseillé de demander les informations nécessaires à votre agence de voyage. Outre le choix d'un restaurant, vous pouvez bien sûr faire appel au service d'étage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais le nombre de plats est assez limité.

 

Le sauna et le centre de bien-être sont ouverts. Mais si vous souhaitez vous détendre dans le spa, vous devez tenir compte du fait que la capacité est plus limitée. Cela peut également être considéré comme un élément positif, car cela signifie plus d'espace et d'intimité pour chacun. Il en va de même pour l'espace fitness. Le nombre de clients pouvant utiliser les machines simultanément a été réduit afin de garantir la qualité de l'air dans la pièce. La meilleure façon de découvrir ce que l'Oceania Marina a à offrir est de passer une "journée complète en mer". 

 

Oceania ne propose pas d'excursions obligatoires dans sa gamme de croisières. Les passagers peuvent donc débarquer indépendamment dans les ports d'escale. La seule exception à cette règle est lorsque le pays dans lequel ils se trouvent les oblige à entreprendre chaque excursion en groupe.

 

L'avant-dernier jour de notre croisière, tous les passagers sont invités à subir un nouveau test. Nous arrivons à Copenhague le lendemain et ce nouveau test antigénique est exigé par le gouvernement danois. L'administration de ce test se déroule également sans problème. Les passagers sont appelés par pont afin que le temps d'attente soit à nouveau limité. Le résultat de ce test vous est envoyé par courrier électronique dans l'heure qui suit et une version imprimée est livrée à votre cabine ou suite dans la soirée.

 

Conclusion : les passagers et l'équipage peuvent se sentir un peu mal à l'aise, mais la compagnie maritime Oceania a fait tout ce qui était nécessaire pour garantir une expérience de croisière optimale, malgré toutes les mesures prises par Covid-19. 

Pour ceux qui s'adaptent à un certain nombre de règles imposées et qui font des ajustements, la croisière ressemble au bon vieux temps. Le plaisir à bord est et reste optimal. 

Plus info, voir : Wondercruises