Explora Journeys: EXPLORA I 

Le célèbre armateur italo-suisse MSC présente la compagnie "Explora Journeys" sa filiale luxe et sa nouvelle marque de bateaux haut de gamme imaginée et conçue pour les voyageurs les plus exigeants, curieux et cosmopolites.

EXPLORA I, le premier navire de luxe à rejoindre la flotte de la marque en provenance du chantier naval Fincantieri à Monfalcone, en Italie.  

Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, a déclaré : "Aujourd'hui est un jour historique et marque une étape décisive dans notre parcours de croissance, car il marque l'entrée du groupe MSC dans le secteur des voyages de luxe. Ce segment présente de solides perspectives de croissance, auxquelles nous croyons fermement et dont nous visons à redéfinir les normes, en mettant toujours l'accent sur l'excellence et le luxe." 

Le navire de luxe passera plusieurs semaines en Europe du Nord puis traversera l'océan Atlantique via le Groenland pour passer l'automne en Amérique du Nord, l'hiver dans les Caraïbes et le printemps sur la côte ouest des États-Unis et à Hawaï, avant de revenir en Europe à l'été pour des voyages en mer Méditerranée. 

EXPLORA II est actuellement en construction au chantier naval Fincantieri à Gênes Sestri Ponente, en Italie, et entrera en service en août 2024

Cinq autres suivront d’ici 2028. En harmonie avec les exigences d’un tourisme durable la flotte Explora Journeys sera, entre autres critères, certifiée Rina Dolphin – réduction du bruit sous-marin - et n’inclura aucun plastique à usage unique à bord ou à terre.

EXPLORA I poursuivre sa route sur les territoires vikings et les villes hanséatiques. Il abordera les îles écossaises, l’Islande avant de mettre le cap sur le Groenland, les Etats-Unis et le Canada, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, Hawaï et l’Alaska. 

Explora Journeys invente le voyage « haute couture » 

Navire de luxe nouvelle génération Explora Journeys transcende l’espace, l’élégance et le bien-être. Long de 249 mètres avec 14 ponts ouverts au public, il intègre 461 suites, penthouses et résidences (d’une superficie de 35 à 280 m2) qui, dotées d’une terrasse privée, offrent tout le confort et l’intimité d’un « chez soi » en mer. 

18 espaces seront les promesses d’incomparables expériences gastronomiques et œnologiques d’un voyage en mer. EXPLORA I célébrera tous les talents, cultures et saveur du monde. Ses chefs mondialement célèbres proposeront d’originales et savoureuses expériences culinaires dans ses 6 restaurants, 12 bars et salons (intérieurs et extérieurs) ainsi que dans les suites privées. 

Plus de 2 500 m2 d’espace extérieur comprennent trois piscines extérieures et 64 cabanas privées, une piscine intérieure avec un toit en verre rétractable et 1000 m2 pour le spa et les studios de fitness.

Une politique « all inclusive » inédite

Les boissons, vins de qualité et spiritueux prestigieux, cafés, thés et boissons non alcoolisées seront disponibles à tout moment, de façon illimitée, dans les espaces publics comme dans les suites. 

Seront également inclus les pourboires à bord, le wifi haut débit dans tout le navire,des programmes de bien-être et de remise en forme à bord et à destination, l’accès à l’espace thermal du spa, un service de navettes pour rejoindre le centre-ville depuis certains ports. 
A terre les escales classiques ou intimistes seront plus longues que de coutume. Elles laisseront aux voyageurs du temps pour s’attarder sur et hors les sentiers battus. 

En guide de bienvenue le passager recevra une bouteille de champagne et une bouteille de spiritueux au choix.

L’esprit libre les voyageurs s’imprégneront alors du prestige ambiant, des services personnalisés et de l’attention discrète et intuitive des hôtes. (Le ratio Explora Journeys sera de 1,25 voyageur pour un hôte). A bord ils vivront une expérience hors du temps en connexion avec ce qui compte le plus: eux-mêmes, leurs proches et le monde qui les entoure.

Plus info:  www.explorajourneys.com  

 

https://explorajourneys.com/int/en