MSC Virtuosa Itinéraires inspirants

A partir de la fin novembre 2021, MSC Virtuosa passera la saison hivernale dans la région des Émirats en proposant des croisières de 7 nuits à Dubaï, Abu Dhabi, Bahreïn et Doha.

Le nouveau navire de MSC Croisières passera sa saison 2022 en Europe du Nord, avec comme port d'attache Kiel (près de Hambourg), en Allemagne et proposera deux itinéraires époustouflants. Pour ceux qui souhaitent découvrir les fjords norvégiens, le navire fera escale à Copenhague, au Danemark, puis à -Hellesylt/Geiranger, Alesund et Flaam en Norvège. Le second itinéraire partira explorer les capitales Baltes, le navire fera escale à Copenhague puis à Helsinki, en Finlande, avant de se rendre à Saint-Pétersbourg, en Russie et à Tallinn, en Estonie.

MSC Yacht Club

MSC Virtuosa dispose du MSC Yacht Club, concept exclusif de navire dans le navire, qui offre le luxe et l'exclusivité d'un club privé, tout en proposant les possibilités de loisirs et de divertissement disponibles sur l’ensemble du navire. Les hôtes bénéficient d'un service de majordome personnel 24h/24, d'une équipe de conciergerie dédiée, d'équipements privés, e.a. un restaurant gastronomique, un salon élégant, une piscine spacieuse et une terrasse isolée. 

Offre familiale primée

En tant qu'entreprise familiale, MSC Croisières a toujours placé les besoins des familles au cœur de l'expérience de croisière. L'offre familiale primée a de quoi divertir toute la famille, avec de vastes installations conçues en collaboration avec LEGO et Chicco, une gamme de clubs pour les enfants de tous âges, un programme d'activités quotidiennes riche en action ...

ENVIRONNEMENT

Émissions atmosphériques

MSC Virtuosa dispose de systèmes hybrides d'épuration des gaz d'échappement sur tous ses moteurs. Cette technologie permet de réduire de 98 % les émissions d'oxyde de soufre (SOx). Le navire est également équipé de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) de pointe qui réduisent les émissions d'oxyde d'azote (NOx) de 90 %.

Le navire est pourvu d'une connectivité électrique terre-navire, ce qui lui permet de se brancher aux réseaux électriques des ports. Cela permet de réduire au minimum l'utilisation des moteurs à quai, ce qui entraîne une réduction substantielle des émissions lorsque les navires sont à proximité de zones urbaines.

Eaux usées

Le navire est équipé de systèmes avancés de traitement des eaux usées conçus conformément à la résolution MEPC 227(64) de l'Organisation maritime internationale, qui permettent d’atteindre des normes de purification plus élevées que la plupart des installations de traitement des eaux usées à terre. Les systèmes de traitement des eaux de ballast empêcheront l'introduction d'espèces invasives dans le milieu marin par le rejet des eaux de ballast.

Protéger la vie marine

MSC Virtuosa est équipé d'un système de gestion des ondes acoustiques sous-marines. La coque et la salle des machines ayant été étudiées pour minimiser l'impact sonore et leurs effets potentiels sur la faune marine, plus particulièrement sur les mammifères marins. 

Efficacité énergétique

Toutes les nouvelles constructions de MSC Croisières intègrent une large gamme d'équipements à haut rendement énergétique qui contribuent à réduire et à optimiser l'utilisation des moteurs. Ces équipements comprennent des systèmes de ventilation intelligents et des systèmes de climatisation avancés. Les navires utilisent un éclairage LED contrôlé par des systèmes de gestion intelligents pour améliorer les économies d'énergie. En partenariat avec les chantiers navals, toutes les nouvelles constructions sont équipées de systèmes de surveillance et d'analyse de l'énergie à distance, permettant une assistance en temps réel, pour optimiser l'efficacité opérationnelle à bord.

MSC VIRTUOSA EN RÉSUMÉ :

  • 19 ponts portant les noms de compositeurs célèbres,
  • 331 mètres de long, soit 16 mètres de plus que les MSC Meraviglia et MSC Bellissima, et davantage d'espaces publics et de cabines,
  • 21 bars, 4 restaurants principaux et 5 restaurants de spécialités dont deux nouveaux concepts,
  • 945 places disponibles au théâtre,
  • 12 catégories de cabines, dont 190 cabines familiales pouvant être reliées pour créer des cabines super familiales (jusqu'à six personnes) ou des cabines super familiales Plus (jusqu'à 12 personnes),
  • 5 piscines dont une piscine couverte au pont 15
  • L’Himalayan Bridge au pont 19 offrant un amusant parcours accrobranche à 80 mètres au-dessus de la mer
  • 1.168 m² de surface commerciale avec 11 boutiques d ifférentes  

Plus d'informations et réservations dans les agences de voyages spécialisées croisières, cliquez ici