L'enregistrement à Rome (Civitavecchia)  

Une fois arrivés à l'aéroport de Rome, nous avons été conduits au port de Civitavecchia par le transfert NCL. Un trajet de transfert de +/- 50 minutes. Avant que nous puissions entrer dans le bus, notre certificat de vaccination a été vérifié et notre température a été mesurée.

Plus info, voir : Wondercruises

Après être arrivés au port, nous avons d'abord dû nous rendre dans une tente séparée pour faire un test antigénique. Ils vous demandent d'abord votre code QR, que vous avez reçu par courriel après vous être inscrit en ligne. Après le test, on vous emmène dans une pièce séparée pour attendre votre résultat, ce qui prend environ 15 minutes. Lorsque votre numéro apparaît à l'écran, vous avez été testé négatif et vous pouvez embarquer. Comme preuve de ce test négatif, vous recevrez un bracelet afin que l'équipage en soit informé.

Le jour de l'embarquement, tout tournait autour de la découverte du navire. Nous avons commencé par un lunch car nous avions voyagé pendant plusieurs heures. Dans le restaurant buffet, vous pourrez déguster toutes sortes de délices tels que des sandwichs, des salades, des plats chauds, des fruits,...

Ensuite, nous sommes allés dans notre cabine où nous avons pu nous rafraîchir, puis nous nous sommes promenés sur le navire. Nous avons découvert les différents toboggans, le parcours de cordes, les différents bars, les restaurants, le wellness... tellement de choses à faire ! En découvrant ces facilités, vous savez immédiatement ce que vous voulez faire dans les jours à venir.

Pour notre repas du soir, nous sommes allés au O'Sheehans Neigborhood Bar & Grill où l'on peut également déguster une boisson agréable avec des nachos, des ailes de poulet,...

 

Jour 2: Journée en mer 

Pendant une journée en mer, il y a beaucoup de temps. Nous avons pu profiter encore plus de toutes les infrastructures. Bien sûr, nous avons dû essayer le parcours de cordes en hauteur. C'est toute une aventure que de passer par un tel parcours en naviguant. Avec le vent indispensable, c'était tout un exploit, mais beaucoup de plaisir. Le soir, nous avons essayé le restaurant de spécialités Teppanyaki, qui est toujours une expérience agréable à bord d'une croisière.

 

Jour 3: Palma de Majorque

Étant donné que tout le monde a été vacciné, tous les passagers ont été autorisés à débarquer individuellement dans les ports espagnols. Un bus gratuit part du terminal de croisière et se rend au centre de la ville toutes les demi-heures. C'est une belle ville qui offre de nombreuses possibilités. Nous avons décidé de faire une promenade à vélo le long de la côte de la ville, qui vous amène à la plage de Palma.

 

Jour 4: Journée en mer  

Aujourd'hui, une autre merveilleuse journée en mer. Cela nous a donné l'occasion d'essayer tous les toboggans à bord. Fortement recommandé pour les enfants et les adolescents, mais aussi pour les adultes, ces toboggans sont une expérience formidable. Un autre must était d'essayer l'Ice Bar. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bar entièrement fait de glace où la température est largement inférieure à zéro. Vous recevez des couvertures chaudes avant d'entrer pour combattre le froid et 5 boissons alcoolisées vous sont offertes pour vous réchauffer. Ce bar coûte 18 $ pp et vaut vraiment le coup. Notre conseil : ne le faites pas avec des chaussures ouvertes. 

Pour terminer cette croisière amusante de 5 jours, nous avons dîné au restaurant de fruits de mer Ocean Blue. Hautement recommandé et un must sur toute croisière sur le Norwegian Getaway.

Pour plus d'informations, itinéraires et réservations, 

Plus info, voir : Wondercruises