Découvrez l’Islande, destination spectaculaire pour les amoureux de la nature

Fjords, plages de sable noir, geysers, volcans, glaciers, montagnes… embarquez pour ces décors grandioses.

Votre accompagnateur vous initiera à la vie à bord et vous présentera le programme passionnant de la croisière:

Islande, terre de glace et de feu”. 

Croisières en Islande : un spectacle inoubliable 

Bienvenue en Islande pour un voyage à travers les âges de la Terre. Située à quelques kilomètres du cercle polaire arctique, l’Islande est plus qu’un simple voyage. C’est une aventure.

Depuis le pont de votre navire, revivez les sensations des premiers explorateurs face à cette nature sauvage, à ses contrastes saisissants et à ses richesses inégalées. Prolongez la découverte en profitant des connaissances savantes de nos conférenciers sur ses particularités géologiques, l’abondance de sa faune marine et ornithologique, son patrimoine historique et culturel incomparable. 

Islande(s) : les croisiéristes à l’assaut d’une terre de contrastes

De Reykjavik la bouillonnante, gagnez les majestueux Fjords de l’Ouest et naviguez entre volcans et glaciers. Soyez aux premières loges de ce spectacle géologique unique qui fait la fertilité des eaux de cette région, paradis de la pêche.

Un nouveau paysage se dessinera avec les Terres du Nord : îles sauvages peuplées d’oiseaux marins, sources chaudes, plaines verdoyantes et montagnes vertigineuses. Les amateurs de culture ne seront pas en reste : Akureyru, capitale du Nord, offre un large choix de musées rappelant le rôle dominant des arts et des lettres dans le patrimoine islandais. Mais ce voyage serait incomplet sans une observation privilégiée des baleines, géants des mers au large de Hùsavik.

L’enchantement se prolongera le long des Côtes de l’Est. Au pied du plus grand glacier d’Europe, un festival de merveilles vous attend : villages colorés aux maisons de bois pittoresques, fjords profonds, montagnes percées de chutes d’eaux vertigineuses et lagunes glaciaires parsemées d’icebergs, colosses de glace immémoriaux.

Au Sud, l’archipel volcanique des îles Vestmann vous accueillera dans un paysage grandiose sculpté par la lave et le magma, parfois de façon tragique. Faites escale à Heimaey, seule île habitée de l’archipel et refuge d’une colonie de macareux. Visitez cette Pompéi du Nord et ses maisons à demi-ensevelies sous la lave.

De retour à Reykjavik, prolongez votre séjour de la plus éblouissante des manières en profitant des trésors incontournables du Cercle d’Or

·                le Parc national de Thingvellir, inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec son canyon et ses failles tectoniques impressionnantes

·                la Chute d’or – Gullfoss, cascade à deux étages parmi les plus belles d’Islande

·                le puissant Geyser de Strokkur 

Parachevez ce voyage en vous ressourçant dans les eaux azur du Lagon Bleu sur la péninsule de Reykjanes.

Découvrir l’Islande, destination spectaculaire pour les amoureux de la nature. Fjords, plages de sable noir, geysers, volcans, glaciers, montagnes… La terre souffle, fume, bout et se craquelle pour procurer tour à tour étonnement, fascination et émerveillement. Le début de l’été offre un climat agréable et des lumières magnifiques : l’idéal pour traverser ces décors grandioses. De nombreuses excursions vous seront proposées afin d’observer les oiseaux, visiter des villages, vous baigner dans des sources d’eau chaude et admirer toute la diversité des paysages. 

Stykkishólmur

Ce petit port de pêche typique se situe à l’ouest du pays en plein cœur du fjord Breiðafjörður, lui-même niché sur la péninsule du Snæfellsnes, refuge naturel de nombreuses espèces d’oiseaux, comme l’aigle à queue blanche

Isafjördur

Le large fjord jusqu’à Isafjördur. Vous découvrirez une petite ville encerclée de monts parfois recouverts de neige et construite sur un large banc de sable.  

Siglufjördur et Hrisey

C’est sur la côte nord du pays que l’on retrouve le petit village de Siglufjördur, où la pêche aux harengs fut, jusque dans les années 1950, la principale économie de la région.  

Akureyri

Construite sur les bords du fjord Eyjafjörður et à l’embouchure du fleuve Glerá, Akureyri est entourée de plaines verdoyantes et de hauts sommets lointains.  

Flatey - Húsavík

Flatey est une île située au nord-ouest de la baie de Skjálfandi, près d’Húsavík. Son nom signifie “île plate”, son sommet le plus haut s’élève à seulement 22m au dessus du niveau de la mer. Avec une longueur de 2,5km et une largeur de 1,7km,elle est la cinquième plus grande île autour des eaux islandaises.  

Seydisfjördur

Une minuscule localité de l’est de l’Islande baignée par les eaux du fleuve Fjarðará et encerclée par d’imposantes montagnes d’où coulent des chutes d’eau vertigineuses.  

Djupivogur

Ce petit bourg, situé sur le fjord Berufjörður, ressemble à un paysage de toundra où se dessinent à l’horizon d’imposantes montagnes ciselées. À proximité du port, vous trouverez l’un des plus anciens magasins du pays, Langabuð, construit en 1790.  

Îles Vestmann (Vestmannaeyjar)

Cet archipel est le résultat d’éruptions volcaniques survenues il y a près de dix mille ans. Deux imposants volcans : l’Helgafell et l’Eldfell, dont les coulées de lave successives sculptent depuis des siècles les reliefs de l’île.  

Pour toutes les croisières de l'Islande, cliquez ici.

Hapag Lloyd destination Islande :

Route Hambourg - Reykjavik,  Expédition en Ecosse et en Islande sauvages - contrastes sur des décors époustouflants : 7.06.2020 au 28.06.2020 | 11 jours HANSEATIC nature

Route Reykjavik - Longyearbyen, Expédition en Islande et au Spitzberg - des mondes extrêmes entre feu et glace :  28.06.2020 à 09.07.2020 | 11 jours HANSEATIC nature

route Reykjavik - Reykjavik, Expedition circumnavigation de l'Islande - circumnavigation d'une terre d'aventure : 17.06.2021 au 27.06.2021 | 10 jours HANSEATIC nature

Ponant destination Islande : 

Route Reykjavik - Reykjavik,  Mosaïque islandaise  : 13.07.2020 au 20.07.2020 | 8 jours Le Bellot, 

Autres dates de départ : du 5.08.2020 au 12.08.2020 du 12.08.2020 au 19.08.2020 du 19.08.2020 au 23.08.2020 du 23.08.2020 au 30.08.2020

Lire le reportage dans le Magazine de la croisière par CRUISE & STYLE® 

Lisez nos fascinants reportages dans notre magazine de la croisière par CRUISE & STYLE, un annuaire et disponible en librairie et Press Shops ou cliquez ici 

Souhaitez-vous un exemplaire? Envoyez vos coordonnées à:   info@cruisestyle.be

Contactez les agents de croisières

Retour aux destinations