- Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») régit le traitement de vos données personnelles dans le cadre de votre utilisation de notre site web (le « Site Web ») et des services qui y sont associés (collectivement appelés les « Services »). Ce traitement est effectué par CRUISE & STYLE, en tant que responsable du traitement, dont le siège est situé Eendenstraat 3, 2340 Beerse (« nous », « notre »), enregistré auprès de la BCE sous le numéro 0627.866.449, conformément à la législation applicable en matière de protection des données personnelles.
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- Cette Politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 22/05/2018.
Quand et pourquoi nous traitons vos données personnelles
- Lorsque vous utilisez le Site Web et/ou les Services, nous traitons des données personnelles vous concernant : Quand ? Utilisation des Services, utilisation du Site Web Quelles données ? Données d’identification Pourquoi (objectif) ? Traitement de la demande Base légale ? Intérêt légitime Quand ? Nous contacter, inscription à la newsletter, commande des magazines Cruise & Style et Ontdek in Stijl, téléchargement du magazine Ontdek in Stijl, demande de publicité sur le site web ou dans le magazine Quelles données ? Données d’identification Pourquoi (objectif) ? Envoi d’informations et compléments liés à votre demande Base légale ? Consentement
- En principe, nous obtenons les données personnelles mentionnées ci-dessus directement auprès de vous. En plus de celles-ci, nous pouvons également traiter vos données personnelles dans les cas suivants :
- Afin de vous fournir de manière personnalisée et efficace les informations sur les produits et services que vous demandez, que ce soit via le site web, e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.
- Afin de traiter vos données personnelles afin de vous fournir un service correct et efficace.
- À des fins de marketing direct, c’est-à-dire pour vous fournir des communications ciblées, promotions, offres et autres publicités de notre part ou de la part de nos partenaires sélectionnés. Pour cela, nous demanderons votre consentement.
- Afin de réaliser des analyses statistiques pour améliorer notre Site Web et/ou nos Services, ou pour développer de nouveaux produits ou services.
- Afin de transmettre les informations à une institution financière ou un prestataire de services de paiement, permettant ainsi à votre banque et au prestataire de paiement de remplir leurs obligations.
- Afin de transmettre les informations à la police ou aux autorités judiciaires en tant que preuve de possibles infractions, ou en cas de soupçons fondés d’un acte illégal ou d’un délit commis via votre inscription ou utilisation du Site Web ou des Services.
- Dans le cadre d’une éventuelle fusion, acquisition ou scission par ou avec un tiers, même si ce tiers est situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE).
- Si et lorsque votre inscription sur le site web ou votre utilisation du site web ou des services peut être considérée comme :
- (a) une violation des conditions ou des droits de propriété,
- (b) une menace pour la sécurité ou l’intégrité de nos services,
- (c) un danger pour le site web, les services ou les systèmes que nous utilisons ou ceux de nos sous-traitants, en raison de virus, chevaux de Troie, spyware, malware ou toute autre forme de code malveillant,
- (d) ou de toute autre manière illégale, illicite, discriminatoire ou offensante,
- nous nous réservons le droit de traiter vos données dans l’intérêt de notre entreprise, de nos partenaires ou de tiers.
Partageons-nous vos données
- Nous pouvons faire appel à des sous-traitants externes afin de vous offrir un site web optimal. Nous veillons à ce que ces tiers sous-traitants ne traitent vos données personnelles qu’en notre nom et conformément à nos instructions écrites.
- Nous ne transmettons pas vos données personnelles de manière identifiable à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour la fourniture des services ou si nous avons obtenu votre consentement explicite.
- Nous pouvons transmettre des données anonymisées à d’autres organisations, qui peuvent les utiliser pour améliorer leurs produits et services, ainsi que pour organiser la commercialisation, la présentation et la vente de produits et services sur mesure.
Où traitons-nous vos données
- Nous-mêmes et nos sous-traitants externes traiterons vos données personnelles identifiables uniquement dans l’Espace économique européen (EEE).
- Nous pouvons transférer vos données anonymisées à des organisations situées en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Si un tel transfert a lieu, nous veillerons à ce que des garanties appropriées soient mises en place pour assurer la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles, et que tous vos droits relatifs aux données personnellessoient respectés conformément à la législation applicable.
- Si un transfert de données personnelles et/ou de données anonymisées a lieu, le mécanisme de protection juridique suivant sera mis en place :
- Le service utilisé : MAILCHIMP
- Pays hors EEE : États-Unis (USA)
- Mécanisme juridique de transfert : US – EU Privacy Shield
Comment nous traitons les données
- Nous mettrons tout en œuvre pour ne traiter que les données personnelles strictement nécessaires afin d’atteindre les objectifs définis dans cette politique de confidentialité. Nous traiterons vos données personnelles de manière légale et transparente, et nous nous efforcerons de les maintenir exactes et à jour.
- Vos données personnelles seront traitées uniquement jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement. Le retrait de votre consentement peut impliquer que vous ne puissiez plus utiliser tout ou partie des services du site web. Si vous êtes inscrit sur notre site web, nous supprimerons vos données personnelles dès la suppression de votre profil, sauf en cas d’obligation légale ou réglementaire, ou en vertu d’une décision judiciaire ou administrative qui empêcherait cette suppression.
- Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles contre tout accès non autorisé, vol, perte accidentelle, altération ou destruction. L’accès à vos donnéespar notre personnel ou par les sous-traitants externes est strictement limité au besoin de traitement et soumis à des obligations strictes de confidentialité.
Vos droits concernant les données personnelles
- Vous avez le droit de demander l’accès à toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Toutefois, les demandes d’accès manifestement formulées dans le but de nous causer des désagréments ou des dommages ne seront pas traitées.
- Vous avez le droit de demander la correction gratuite de toute donnée personnelle inexacte ou erronée vous concernant. Si vous êtes inscrit sur notre site web, vous pouvez corriger une grande partie de ces données vous-même via votre profil. Lors de votre demande de correction, vous devez également fournir une preuve attestant que les données que vous souhaitez rectifier sont erronées.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à info@magazinedelacroisiere.be.
- Au lieu de demander la suppression de vos données, vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données personnelles si :
(a) vous contestez leur exactitude,
(b) le traitement est illégal,
(c) les données ne sont plus nécessaires aux finalités mentionnées, mais vous en avez besoin pour vous défendre dans le cadre d’une procédure judiciaire. - Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données si vous pouvez démontrer qu’il existe des raisons sérieuses et légitimes, liées à des circonstances particulières, qui justifient cette opposition. Toutefois, si le traitement concerne du marketing direct, vous avez le droit de vous y opposer gratuitement et sans justification.
- Lorsque vos données personnelles sont traitées sur la base de votre consentement ou d’un contrat et que ce traitement est effectué par des moyens automatisés, vous pouvez recevoir vos données personnelles dans un format structuré.
- Si vous souhaitez exercer l’un des droits mentionnés ci-dessus, veuillez envoyer un e-mail à info@magazinedelacroisiere.be. Votre demande doit clairement mentionner le droit que vous souhaitez exercer et la raison de votre demande. Elle doit également être datée et signée, et accompagnée d’une copie scannée de votre carte d’identité.
- Si votre demande est justifiée, nous y répondrons dans les meilleurs délais, et au plus tard dans un délai de trente (30) jours après réception.
- Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter. Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous avez le droit d’adresser une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données, la Commission belge de la protection de la vie privée.